FAQ

Une question ? Retrouve ici les questions les plus fréquentes sur les services de Das Abo.

Informations générales

Qu'est-ce que Das Abo ?

 

Das Abo est un produit propre de téléphonie mobile de Salt Mobile. Das Abo est lancée sur le réseau mobile de Salt, grâce auquel tu bénéficieras d'une qualité de réseau optimale et d'une maîtrise totale des coûts. De plus, tu es libre de toute obligation contractuelle.

Quel réseau utilise Das Abo et quelle est la couverture réseau ?

Das Abo utilise le réseau mobile de Salt. Tu trouveras plus d'informations sur www.salt.ch/fr/coverage/

1.Rejoindre Das Abo

Qui est mon partenaire contractuel ?

Le partenaire contractuel est Salt Mobile SA. Das Abo met sur le marché l'offre de téléphonie mobile. Das Abo met sur le marché l'offre de téléphonie mobile.

Où puis-je trouver un aperçu des tarifs ?

Nouveau client

Où puis-je trouver les produits Das Abo ?

- Das Abo Easy, Das Abo Swiss et Das Abo International sont disponibles en ligne sur www.das-abo.ch Tu peux également commander ta carte SIM par téléphone au numéro gratuit 0800 700 666 ou dans le plus grand bureau de poste le plus proche.


- Das Abo Prepay est disponible directement dans le plus grand bureau de poste le plus proche.

Comment puis-je passer commande ?

Tu as besoin d’un document officiel prouvant ton identité avec ta photo.
- Prepay : tu dois avoir 16 ans au minimum.
- Abo : tu dois avoir 18 ans au minimum.


Das Abo Easy, Das Abo Swiss & Das Abo International:
Tu peux commander Das Abo Easy, Swiss & International en ligne à l'aide du formulaire de commande sur www.das-abo.ch. Remplis simplement le formulaire et ta nouvelle carte SIM te sera envoyée. Tu recevras ta carte SIM par la poste et tu devras présenter le même document d'identification que tu as utilisé dans le formulaire de commande.
Tu peux également commander ta carte SIM par téléphone au numéro gratuit 0800 700 666.


Das Abo Prepay:
Tu peux acheter Das Abo Prepay directement dans le plus grand bureau de poste le plus proche.

Comment se déroule l'identification lors du retrait du colis à la Poste ?

Les cartes SIM seront livrées par la poste. Lors de la livraison, tu dois présenter le même document d'identification que celui que tu as utilisé lors de la commande. Si tu présentes une autre pièce d'identité, La Poste ne te remettra pas la carte SIM.

Comment puis-je transférer mon numéro de téléphone mobile chez Das Abo ?

Das Abo Easy, Das Abo Swiss & Das Abo International:
Il suffit de remplir la partie "Transférer ton numéro depuis un autre fournisseur" sur le formulaire de commande ou nous contacter gratuitement par téléphone en appelant le 0800 700 666.

Das Abo Prepay:
Quand tu achètes ta carte SIM Das Abo Prepay dans le plus grand bureau de poste le plus proche.

Quelles exigences techniques doit remplir mon téléphone portable ?

La carte Das Abo étant livrée sous la forme d'une Triple SIM (Standard, Micro, Nano), elle est compatible avec tous les modèles de téléphone mobile. Il est toutefois important que l'appareil ne soit pas restreint à un opérateur spécifique.
 

Tu peux utiliser la carte SIM Das Abo avec n'importe quel téléphone portable compatible GSM 900 et GSM 1800. Tu trouveras des instructions à ce sujet dans le manuel d'utilisation de ton téléphone portable. Certains opérateurs de téléphonie mobile intègrent un verrouillage ("SIM lock") à leurs appareils, signifiant que l'appareil ne peut être utilisé qu'avec les cartes SIM de cet opérateur. Afin de supprimer le blocage, tu as besoin d'un code de déverrouillage, que tu peux obtenir gratuitement auprès de l'opérateur en question, dans la plupart des cas, 24 mois après l'achat du téléphone portable. Avant l'expiration de cette période, le code de déverrouillage est en général émis moyennant des frais. Pour en savoir plus, contacte le fournisseur auprès duquel tu as acheté ton téléphone portable.

Dois-je signer et retourner le contrat ?

Non, tu n'as pas besoin de nous renvoyer le contrat. Nous l'avons déjà enregistré dans notre système. La copie que tu as reçue est pour tes dossiers personnels.

Dois-je signer et retourner la procuration en cas de transfert de numéro ?

Si tu as demandé le transfert de ton numéro pendant la commande, la procuration sera automatiquement générée par notre système et une copie sera sauvegardée. Tu n'as donc pas besoin de nous l’envoyer. Toutefois, si nous devions constater une erreur, nous te demanderons d’en compléter un nouveau.
Si tu n'as pas demandé le transfert de ton numéro pendant la commande et que tu le demandes ultérieurement, tu dois nous faire parvenir une procuration. Pour cela, merci de télécharger le document de procuration, de le remplir et signer, puis soumettre via notre formulaire de contact en ligne.

Premiers pas

J'ai passé une commande ; quand vais-je la recevoir ?

Après avoir complété ta commande, tu recevras un courriel avec le numéro de référence de ta commande. Normalement, ta commande sera traitée dans les 72 heures. Une fois que la commande a été traitée avec succès, tu recevras une nouvelle notification pour suivre l'expédition de ta carte SIM.

Qu’est-ce que Mon Compte et pourquoi devrais-je m’en servir ?

"Mon Compte" est un service gratuit accessible en ligne, via n’importe quel navigateur. Il te permet de contrôler et configurer ton abonnement de manière simple et à tout moment :

- Consulter ta facture et ta consommation
- Recharger des crédits Prepay
- Suivre l’état de votre commande
- Acheter et gérer des options (uniquement pour Das Abo Swiss/International)
- Débloquer ton téléphone
- Gérer les informations de ton profil (adresse postale, adresse e-mail, langue, sexe, méthode de livraison de la facture, facture détaillée)
- Et bien plus encore

Comment puis-je créer un compte Das Abo ?

Rends-toi sur Mon Compte > Inscription et suis les instructions pour créer un compte pour tous tes services Das Abo.

Comment puis-je installer "Mon Compte" comme une application sur mon téléphone mobile ?

1. Ouvre ton browser internet
2. Rends-toi sur www.salt.ch/myaccount
3. Crée un raccourci vers "Mon Compte" sur ton téléphone portable.
4. Android → Clique sur le menu du navigateur en-haut à droite (trois points verticaux).
5. iPhone → Sélectionne l'icône «Partager» (tout en bas au milieu de l’écran)
6. Sélectionne l'option «Ajouter à l’écran d’accueil».
7. Une boîte de dialogue s'affiche. Tu peux modifier le nom du bouton. Ensuite confirme en cliquant «Ajouter».
8. L'icône apparaît maintenant sur l'écran d'accueil de ton mobile. Il faudra entrer tes identifiants une première fois, ils seront enregistrés dans les cookies du browser.

Wifi-Calling

Quelles sont les conditions requises pour WiFi-Calling ?

Tu as seulement besoin d’une connexion WiFi et d’un téléphone compatible, configuré pour WiFi-Calling. Pas besoin d’une app spéciale, ni pour toi, ni pour la personne que tu appelles. Plus de détails ici.

A quoi sert WiFi-Calling ?

Si tu appelles en Suisse, tu profites d’une excellente couverture à l’intérieur de tout bâtiment ayant une connexion WiFi.
Si tu appelles ou envoies un message depuis l’étranger, tu évites les coûts de roaming : les appels et SMS émis via WiFi Calling sont facturés au même tarif qu’en Suisse. Plus de détails ici.

2. Gérer mon Das Abo Swiss/International/Prepay

Ma consommation

Comment puis-je m’assurer que mon smartphone ne télécharge pas de données sans que je m’en rende compte ?

Tu peux :



- Eviter la synchronisation automatique de tes apps :
Android : Paramètres > Comptes > Plus > Désactiver la synchronisation autom.
Apple : Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
 


- Limiter les mises à jour opérationnelles du système au WiFi :
Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. Données arrière-plan.
Apple : Réglages > iTunes et App Stores > désélectionner « Donnés cellulaires ».
 


- Limiter les mises à jour des applications au WiFi :
Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. Données arrière-plan.
Apple : Réglages > iTunes et App Stores > désélectionner « Donnés cellulaires ».

Configurer ma connexion

J'aimerais changer le numéro de téléphone mobile de ma connexion actuelle. Que dois-je faire ?

Contacte le Service Clientèle au 0800 700 700.
Merci de noter que pour le changement d'un numéro de téléphone mobile, des frais administratifs de CHF 99.95 sont facturés.

Comment puis-je activer/désactiver des options (uniquement pour Das Abo Swiss & Das Abo International) ?

Tu peux gérer tes options sur Mon Compte > Configuration ou par SMS au numéro court 5155.
 

Ma boîte vocale

Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ?

Tu peux désactiver temporairement ta boîte vocale – par exemple, si tu voyages et que tu veux éviter des coûts de roaming – en tapant ##002# ou ##004# sur le clavier de ton smartphone et en cliquant ensuite sur le bouton d’appel.
Les appelants ne pourront alors pas te laisser de messages, mais tu recevras des notifications par SMS t'indiquant qui ou quel numéro t'a appelé.
Pour réactiver ta boîte vocale, tape **004*086x # sur le clavier de ton smartphone et clique ensuite sur le bouton d’appel (x représente ton numéro de mobile. Par exemple, si ton numéro est le 078 123 45 67, tape **004*0860781234567#).

Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ?

En Suisse :
 

- Depuis ton téléphone mobile :
Appelle ton propre numéro et suis les instructions.
 

- Depuis un autre téléphone :

1. Appelle le 086 suivi de ton numéro de téléphone (exemple 086 078 000 99 11)

2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé

3. Si tu n’as pas défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mauvais mot de passe, tu en recevras un nouveau par SMS.

4. Ensuite, suis les instructions.
 

- Depuis l’étranger :

1. Compose le +4186 suivi de ton numéro de téléphone (exemple +4186 078 000 99 11)

2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé

3. Si tu n’as pas défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mauvais mot de passe, tu en recevras un nouveau par SMS.

4. Ensuite, suis les instructions.

J’ai oublié le mot de passe de ma boîte vocale. Comment puis-je le réinitialiser ?

Pour accéder à votre boîte vocale, voir « Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ? ».

1. Tape 3 (menu configuration)
2. Tape 1 (menu changement du mot de passe)
3. Suis les instructions.

Comment puis-je configurer ma boîte vocale ?

Ta boîte vocale est déjà configurée par défaut sur ton profile client. Tu dois simplement ajouter un message d’accueil et un mot de passe en appelant ton propre numéro et en suivant les instructions.

Ai-je besoin de configurer ma boîte vocale avant de partir à l’étranger ?

Ta boîte vocale fonctionnera normalement. Voir la question « Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? ».

Puis-je utiliser Visual Voicemail quand je suis à l’étranger ?

Oui, tu peux utiliser Visual Voicemail en mode roaming. Merci de noter que des coûts de données en roaming s’appliquent.
Indication : 1 minute équivaut environ à 100 Ko (10 minutes sont environ 1 Mo).

Mon Compte

Je souhaite récupérer la ligne téléphonique d'une autre personne/transférer ma ligne téléphonique à une autre personne. Comment dois-je procéder ?

Télécharge le formulaire "Changement de titulaire d'un numéro mobile" sur "Informations juridiques", remplis-le avec l'ancien / le futur propriétaire, puis retourne-le nous, avec les copies de pièces d'identité requises, au moyen de notre formulaire. Tu peux également déposer les documents dans l'un de nos Salt Stores. Les frais pour un changement de titulaire s'élèvent à CHF 49.95.

Que puis-je faire si je n’arrive pas à accéder à « Mon Compte » pour changer en ligne mes options, consulter mes factures ou modifier mes données clients ?

Nom d’utilisateur :
Rends-toi sur Oublié le nom d'utilisateur.
Mot de passe : Rends-toi sur Oublié votre mot de passe.


Ton mot de passe doit contenir au minimum trois des quatre éléments suivants :
- Lettre majuscule
- Lettre minuscule
- Chiffre
- Caractère spécial . + - _ ? ! $
- Pas d’espace.

Carte SIM perdue / volée

Comment dois-je procéder en cas de perte ou de vol de mon appareil ?

Bloquer la carte SIM et commander une nouvelle carte SIM :
Appelle le service clientèle au numéro 0800 700 700 ou, depuis l’étranger, au numéro +41 78 700 00 23 (payant) et demande le verrouillage de ta carte SIM.
 

Important : La carte SIM ne peut être déverrouillée que par le service clientèle. Seul le titulaire a le droit de demander le déblocage de la carte SIM.

3. Contrôler mes coûts

Optimiser mes coûts

Avec Das Abo Swiss/Das Abo International, combien dois-je payer pour la consommation de données nationales une fois que mon paquet est épuisé ?

Avec un Das Abo Swiss/Das Abo International, une fois que tu as épuisé ton forfait de données inclus, tu seras redirigé vers une page te proposant des paquets de données supplémentaires, valables 30 jours après activation :

- 500 Mo / 4.90 CHF
- 3 Go / 19.90 CHF
- 5 Go / 29.90 CHF

Avec Das Abo Easy, Swiss, International, combien dois-je payer pour la consommation de données nationales une fois que mon paquet est épuisé ?

Avec un Das Abo Easy, une fois que tu as épuisé ton forfait de données inclus, tu seras redirigé vers une page te proposant des paquets de données supplémentaires, valables 30 jours après activation :

- 200 Mo / 9.95 CHF
- 1 Go / 16.95 CHF
- 5 Go / 29.95 CHF

Comment puis-je désactiver un service premium SMS/MMS (service à valeur ajoutée) ?

 

Consulte ta facture détaillée (Mon Compte > Factures) pour relever le numéro court du fournisseur de service en question.
Utilise les mots-clefs indiqués pour désactiver le(s) service(s) :


- Pour bloquer l'accès à tous les services adultes via votre raccordement* (indépendamment du fournisseur) : BLOCK ADULT au 5155.
 

- Pour bloquer tous les services premium via votre raccordement* (indépendamment du type de service et du fournisseur) :
BLOCK ALL au 5155.
 

Attention : Tu n'auras alors plus accès à aucun service premium et ne pourras plus du tout utiliser ton téléphone mobile pour payer des prestations (p.ex. automate Selecta, tickets de parking etc.).
 

* Blocage au niveau du réseau Das Abo.

Limiter les coûts de roaming

Je suis déjà à l’étranger et j’ai oublié d’acheter une option Talk/Internet. Est-ce trop tard ?

Non, tu peux les activer à tout moment (uniquement pour Das Abo Easy, Das Abo Swiss & Das Abo International). Connecte-toi simplement à Mon Compte > Configuration ou envoie un SMS au 5155 avec :
 

- Pour Talk Europe : START TALKEUROPE
- Pour Talk World : START TALKWORLD
- Pour Talk Far: START TALKFAR

- Pour Internet Europe 500 Mo: START INTERNETEUROPE

- Pour Internet World 200 Mo: START INTERNETWORLD

- Pour Internet FAR 50 Mo: START INTERNETFAR

Quelles autres précautions puis-je prendre afin d’éviter la consommation de données en roaming ?

 

En plus de désactiver l’option « Données à l’étranger », nous recommandons de désactiver les données mobiles en général. Certains appareils Android sont en plus dotés d’un « Economiseur de données », que l’utilisateur doit activer. Pour prévenir davantage le risque, il est également recommandé de désactiver les fonctionnalités suivantes:
- Assistance Wi-Fi (iPhone)
- Download Booster (Samsung).

Je vais voyager en Europe puis visiter un pays en dehors d’Europe au cours du même mois. Dois-je acheter Talk Europe, Talk World et en plus Talk Far?

 

Oui, tu as besoin des deux options, car "Talk Europe” couvre les zones A & B, "Talk World” couvre les zones C, D & E, tandis que Talk Far couvre la zone F.

Comment puis-je faire du roaming à petit prix ?

Vérifie les options pour les abonnements et les offres Prepay afin de t'assurer que tu as les tarifs les mieux adaptés à tes besoins. Regarde si ton téléphone est compatible avec WiFi-Calling pour éviter totalement les coûts de roaming.

Combien dois-je payer pour la consommation de données en roaming une fois que j'ai épuisé mon volume inclus ?

 

Si tes données sont épuisées, tu seras redirigé vers une page web. Tu pourras y acheter des paquets de données supplémentaires, valables 30 jours ou 365 jours (selon le paquet) après activation.
Si tu n'achètes pas de paquet de données, tu n'auras plus accès aux données mobiles et aucun frais ne te sera facturé.

Il y a-t-il des coûts pour la boîte vocale à la maison ou à l’étranger ?

 

La réception de messages vocaux et d’appels sur ta boîte vocale sur le réseau domestique Das Abo est gratuite.
 

À l’étranger :
- La réception de messages vocaux est facturée deux fois : une fois en tant qu’appel roaming entrant et une fois en tant qu’appel roaming sortant.
- L'écoute de ta boîte vocale est facturée comme un appel roaming sortant. Afin d'éviter ces coûts, il est conseillé de désactiver ta boîte vocale avant ton voyage. Voir Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? Des informations sur les options et volumes de données en itinérance sont disponibles sur notre page Roaming.

Quel navigateur dois-je utiliser pour acheter des paquets de données supplémentaires à l'étranger ?

Ouvre la page www.costcontrol.salt.ch/status avec Firefox ou Safari sur ton téléphone mobile.
Avec le navigateur mobile Opera, il n'est pas possible d'acheter des paquets données supplémentaires (et avec Chrome, seulement de manière irrégulière).

Ma consommation

Si je consomme toutes mes données, quand repartent-elles à zéro ?

Elles repartent à zéro le 10 de chaque mois (date de ta facture).
Tu recevras automatiquement une offre pour acheter un paquet de données supplémentaire qui te permettra de continuer à surfer sans devoir attendre cette date.

Comment puis-je suivre ma consommation de données ?

- Depuis un ordinateur (ou depuis ton téléphone mobile, s'il est connecté au WiFi) : Connecte-toi "Mon Compte" > Utilisation > Surf
- Depuis ton téléphone mobile, via le réseau mobile (pas en WiFi) : Rends-toi sur www.costcontrol.salt.ch/status

Frais pour service additionnel

Je ne retrouve plus un document. Combien coûte une copie?

 

Toute copie de document (autre que facture) coûte CHF 9.95.

Y a-t-il des coûts liés à la facturation ?

Les e-factures ("eBill") et les factures envoyées par e-mail sont gratuites.
Les factures papier mensuelles envoyées par poste coûtent
- CHF 2.-/mois pour les résumés de facture
- CHF 5.-/mois pour les factures détaillées
 

Les copies de facture supplémentaires coûtent :
- CHF 4.95* en cas d'envoi par e-mail.
- CHF 9.95* en cas d'envoi postal.
 

Un extrait de compte listant les détails de facturation et de paiement (dates, montants, modalités, etc.) coûte CHF 9.95. * Ces frais sont perçus pour couvrir les frais administratifs. Sur Mon Compte > Factures, tu peux accéder gratuitement à toutes tes factures et informations de paiement.

J’ai payé ma facture en retard. Est-ce que cela entraîne des frais ?

 

Si tu ne paies pas à la date d'échéance :
- Après un certain temps, tu recevras des rappels. Chaque rappel coûtera CHF 30.-.
- À défaut de paiement, ta ligne sera coupée à un moment donné. Ceci coûte CHF 50.-
- Merci de noter que, même si ta ligne est coupée, tu continueras de recevoir des rappels qui coûteront CHF 30.- chacun.

Combien devrai-je payer si je demande une nouvelle carte SIM ?

Le prix d’une nouvelle carte SIM est CHF 59.90

Résiliation

Comment puis-je résilier mon contrat ?

Merci de contacter notre service clientèle au 0800 700 700 où tu seras informé comment procéder.

Nos abonnements ne comportent pas une durée contractuelle minimale. Ils sont résiliables à tout moment sous 60 jours de préavis.

Das Abo Swiss/International/Easy

1.Passer à Das Abo Easy/Swiss/International

Comment puis-je obtenir mon Das Abo Easy, Swiss & International avec un nouveau numéro ?

En tant que nouveau client Das Abo, tu recevras une nouvelle carte SIM dans les 3 jours ouvrables suivant la validation de ta commande. Tu ne peux pas choisir ton numéro. Les frais d'activation s'élèvent à CHF 59.90.

Comment puis-je conserver mon numéro actuel ?

Tu veux transférer ton numéro à Das Abo ?
Lors de la commande de la carte SIM Das Abo, tu peux nous donner une procuration et nous nous chargeons du transfert de ton numéro. Il suffit de remplir la partie "Transférer ton numéro depuis un autre fournisseur" sur le formulaire de commande ou nous contacter gratuitement par téléphone en appelant le 0800 700 666. Les frais d'activation s'élèvent à CHF 59.90.

Qui peut acheter un Das Abo Easy/Swiss/International ?

Tu dois être âgé d'au moins 18 ans. Tu recevras ta carte SIM par la poste et tu devras présenter le même document d'identité que tu as utilisé en remplissant le formulaire de commande.

Où puis-je souscrire un Das Abo Easy/Swiss/International ?

Das Abo Swiss est disponible en ligne sur www.das-abo.ch/order-form-swiss .
Das Abo International est disponible en ligne sur www.das-abo.ch/order-form-international .

Les deux abonnements sont également disponibles par téléphone au numéro gratuit 0800 700 666.

 

2. Contenu de Das Abo Easy/Swiss/International

Qu'est-ce qui est inclus dans Das Abo Easy/Swiss/International ?

Tu trouveras toutes les informations sur Das Abo Easy sous  www.das-abo.ch/easy

Tu trouveras toutes les informations sur Das Abo Swiss sous  www.das-abo.ch/swiss

Tu trouveras toutes les informations sur Das Abo International sous  www.das-abo.ch/international

Quels sont les tarifs internationaux et de roaming ?

Tu trouveras plus d'informations sur les tarifs ici.

Quelles options et paquets de données supplémentaires sont disponibles ?

Tu trouveras de plus amples informations sur les options et paquets de données compatibles avec Das Abo Easy, Das Abo Swiss et Das Abo International ici.

Comment puis-je suivre ma consommation actuelle ?

Pour suivre ta consommation, visite simplement www.costcontrol.salt.ch/status

3. Factures et paiements

Comment puis-je recevoir ma facture ?

Tu as les possibilités suivantes :
• Facture e-mail (gratuite)
• e-facture*
• par Poste (avec frais supplémentaires pour le papier et l'affranchissement)
 

Sur " Mon Compte " tu peux :
• Consulter et payer toutes tes factures
• Modifier le mode de livraison de tes factures. Pour ce faire, tu peux accéder à Profil > Facturation

*L'envoi de factures électroniques doit être activé via ton portail e-banking / e-finance.

Comment puis-je payer mes factures ?

Tu peux payer par :
- Débit direct
- E-facture
- Carte de crédit
- E-banking
- Offices de Poste avec un bulletin de versement avec numéro de référence
- Salt Stores
 

Tu trouveras plus de détails sur "Payer ta facture".

Comment réactiver rapidement ma ligne lorsqu'elle est suspendue ?

Tu trouveras plus d'informations sous "Payer ta facture".

Sur ma facture apparaissent des communications (appels, SMS ou MMS) vers un ou plusieurs numéro(s) inconnu(s) en roaming. Qu´est-ce que cela signifie ?

Lorsque tu effectues des communications en itinérance, tu es connecté à l'un des réseaux mobiles de ton pays de séjour.
Pour la facturation, les opérateurs de certains pays remplacent parfois certains numéros de destination par des numéros génériques.
La plupart du temps, il s’agit de communications vers des numéros de service, des hotlines ou des numéros de service à valeur ajoutée etc. (France Telecom, par exemple, remplace systématiquement tous les numéros courts par le numéro générique +333000 sur la facture.)
Il se peut également que l'opérateur n'ait simplement pas enregistré le numéro de destination et, pour cette raison, indique un numéro générique.
Parfois, il est possible de retrouver le réel numéro de destination sur un site de recherche du pays concerné (p.ex. Google.it, .fr, .es, etc.).
En principe, il ne s'agit donc pas d'une erreur de facturation mais d'un problème d'affichage sur la facture.

4. Gestion des frais de roaming

Quels sont les principaux atouts de la gestion des frais de roaming ?

Lorsque vous voyagez à l'étranger, des frais de roaming additionnels pourraient s'appliquer pour toute utilisation en dehors de votre abonnement. Dès maintenant, vous pouvez fixer vos limites de dépenses afin d'éviter des frais inattendus. Vos paramètres de roaming peuvent être modifiés à tout moment dans « Mon Compte ».

1. Pas de mauvaises surprises !
Gardez un œil sur vos frais de roaming en temps réel.
2. Fixez et modifiez vos limites de dépenses à tout moment.
3. Gérez vos limites de dépenses en roaming facilement dans « Mon Compte ».

Quelles limites de dépenses en roaming puis-je fixer ?

Vous pouvez fixer deux limites de dépenses en roaming différentes pour les utilisations en dehors de votre abonnement :

  • Pour les données en roaming
  • Pour les appels, SMS et MMS en roaming

Pour chacune de ces deux limites, vous pourrez choisir le montant que vous ne souhaitez pas dépasser lorsque vous utilisez votre téléphone à l'étranger en dehors de ce qui est inclus dans votre abonnement. Vous pouvez modifier ces limites à tout moment.

Quels frais sont compris dans les limites de dépenses en roaming ?

Les limites en roaming que vous avez fixées couvrent tous les frais relatifs à votre utilisation en roaming en dehors de votre abonnement.

 

Frais inclus :

  • Données en roaming
  • Appels en roaming
    • - Appels entrants
    • - Appels nationaux
    • - Appels vers la Suisse
    • - Appels vers d'autres pays
    • - Appels vers la messagerie vocale
    • - Appels vers les numéros premium
    • - Appels renvoyés
  • SMS en roaming : uniquement les SMS sortants
  • MMS en roaming : entrants & sortants

 

Frais non inclus :

  • Paquets de données en roaming
  • Options de données en roaming
  • Options « Voix » en roaming
  • Paquets avion, bateau & satellite (données, appels, SMS)

 

Gratuit:

  • Données en roaming pour accéder à « Cost Control »
  • SMS entrants en roaming
Comment puis-je fixer et gérer mes limites de dépenses en roaming ?

Pour fixer ou modifier vos limites de dépenses en roaming facilement et à tout moment, il vous suffit de vous connecter à « Mon Compte ».

1. Dans « Mon Compte » allez sur la page « Configuration ». Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ici).

2. Dans la section « Gestion des frais de roaming », sélectionnez le montant des frais que vous ne souhaitez pas dépasser pour les deux catégories (données en roaming & appels/SMS/MMS en roaming).

3. Vous pouvez modifier ces limites à tout moment et vous recevrez un SMS de confirmation à chaque fois.

Qu'est-ce qui se passe lorsque j'atteins mes limites de dépenses en roaming ?

Lorsque vous atteignez vos limites de dépenses en roaming, l'utilisation sera bloquée. Vous recevrez une notification par SMS contenant des instructions sur la démarche à suivre, si vous voulez continuer à utiliser votre téléphone.
Si vous avez atteint votre limite de données en roaming : Vous pouvez vous rendre sur https://costcontrol.salt.ch/roaming (pas en Wi-Fi) pour acheter des paquets de données à des prix attractifs. Vous pouvez également aller dans Mon Compte pour gérer votre limite.
Si vous avez atteint votre limite pour les appels/SMS/MMS en roaming : Vous pouvez aller dans Mon Compte pour gérer votre limite.

Pourquoi est-ce que mon utilisation en roaming a été bloquée avant d'avoir atteint les limites que j'ai fixées ?

Votre utilisation en roaming pourrait être bloquée avant que vous atteigniez la limite que vous avez fixée. Salt se réserve le droit d'appliquer des limites de dépenses plus basses afin de s'assurer que votre exposition financière reste limitée.

Qu'est-ce qui se passe si je bloque l'utilisation en roaming ?

Vous pouvez bloquer complètement l'utilisation en roaming en appelant notre service clientèle au 0800 700 700 (+41 78 700 70 00 à l'étranger, payant). Dans ce cas-là, vous ne serez plus en mesure d'utiliser nos services (données, appels, SMS et messagerie vocale). Vous pouvez aussi fixer les deux limites de dépenses en roaming à CHF 0.-, si vous ne voulez utiliser que les données, appels ou SMS/MMS de roaming inclus dans votre abonnement. Vous pouvez débloquer l'utilisation en roaming ou modifier vous limites de roaming à tout moment.

Y a-t-il des modifications par rapport à la facturation de l'utilisation en roaming ?

Les appels en roaming entrants (les appels que vous recevez quand vous êtes à l'étranger) sont facturés à la seconde au lieu d'à la minute. Les appels en roaming sortants (les appels que vous faites lorsque vous êtes à l'étranger) sont facturés de la manière suivante (au lieu d'à la minute) : les 30 premières secondes sont facturées, puis, le temps suivant est facturé à la seconde. Les montants totaux seront arrondi aux prochains 10 centimes.

Comment économiser de l'argent lorsque je me trouve à l'étranger?

Vous pouvez économiser de l'argent en activant des options dans Mon Compte  ou en vous rendant sur https://costcontrol.salt.ch/roaming (pas en Wi-Fi) pour acheter des paquets à des prix très attractifs.

Qu'est-ce qui se passe lorsque je suis à bord d'un avion, d'un bateau ou dans une zone satellite ?

L'utilisation de votre téléphone est bloquée par défaut lorsque vous êtes à bord d'un avion, d'un bateau ou dans une zone satellite. Si vous avez besoin d'utiliser votre téléphone, vous devez activer un paquet (pour les appels, SMS ou données) par avance en vous rendant sur https://costcontrol.salt.ch/roaming et en sélectionnant le paquet dont vous avez besoin dans l'onglet satellite. Les packs de données seront disponibles dès le 10.07.2021 et les packs d'appels et SMS seront disponible bientôt.

Das Abo Prepay

1.Passer à Das Abo Prepay

Comment puis-je obtenir mon Das Abo Prepay avec un nouveau numéro ?

Tu peux acheter ta carte SIM Das Abo Prepay directement dans le plus grand bureau de poste le plus proche.

Comment puis-je conserver mon numéro actuel ?

Quand tu achètes ta carte SIM Das Abo Prepay dans le plus grand bureau de poste le plus proche, tu peux directement demander à effectuer un transfert de numéro.

Puis-je transférer mon crédit prépayé actuel chez un autre fournisseur (y compris Salt) à Das Abo ?

Non, tu dois utiliser ton crédit, sinon il expirera lors du portage.

Qui peut acheter Das Abo Prepay ?

Tu dois être âgé d'au moins 16 ans. Tu peux acheter ta carte SIM Das Abo Prepay dans le plus grand bureau de poste le plus proche.

Où puis-je acheter un Das Abo Prepay ?

Tu peux acheter ta carte SIM Das Abo Prepay dans le plus grand bureau de poste le plus proche.

2.Contenu Das Abo Prepay

Qu'est-ce qui est inclus dans Das Abo Prepay ?

Tu trouveras toutes les informations sur Das Abo Prepay sous www.das-abo.ch/prepay

Quels sont les tarifs internationaux et de roaming ?

Tu trouveras plus d'informations sur les tarifs Das Abo Prepay ici.

Quelles options et paquets de données supplémentaires sont disponibles ?

Tu trouveras de plus amples informations sur les options et paquets de données compatibles avec Das Abo Prepay ici.

Comment puis-je suivre ma consommation actuelle ?

Pour suivre ta consommation, visite simplement www.costcontrol.salt.ch/status.

3. Recharges et paiements

Comment puis-je vérifier mon crédit Prepay ?

Pour vérifier ton crédit, sélectionne simplement #121#.

Comment puis-je recharger mon compte Prepay ?

Tu peux recharger ton compte sur www.salt.ch/myaccount (par carte de crédit, Postfinance ou Twint) ou en appelant le numéro 0800 700 666 (paiement par carte de crédit). 

Comment puis-je renouveler une carte SIM Prepay afin qu'elle reste active ?


Le compte Prepay est automatiquement désactivé après 435 jours d'inactivité suivant la date d'activation.
Pour éviter l'annulation, tu peux recharger ton compte. Tout événement facturable (appel, SMS, transfert de données) remet également le délai à 435 jours.

Puis-je convertir mon Prepay en abonnement mensuel ?

Tu peux passer à tout moment de Das Abo Prepay à Das Abo Swiss/International.
Il suffit de commander ton abonnement en ligne et de remplir la partie "Transférer ton numéro depuis un autre opérateur" en précisant ton numéro de téléphone Das Abo Prepay actuel et en sélectionnant "Das Abo" dans la liste "Opérateur actuel". Tu peux également faire le changement en appelant le numéro gratuit 0800 700 666. Il n'y a pas de frais d'activation.

J'ai rechargé mon compte PrePay et ma balance a diminué de manière significative, alors que je n'ai pratiquement pas utilisé mon téléphone portable. Comment est-ce possible ?

Il est important de noter que tes appareils mobiles consomment des données, même si tu n'utilises pas activement internet. Afin d'éviter ceci, nous te conseillons de procéder comme suit :
 

- Désactive les données mobiles et active la fonction uniquement lorsque tu souhaites effectivement surfer dans l'Internet.
 

OU

- Active un paquet de données prépayé.
(Dès que le volume du forfait sera épuisé, l'accès à internet sera bloqué et aucun frais supplémentaire ne sera occasionné).

Comment puis-je connaître mes détails d'utilisation Prepay ?

 

En appelant notre service clientèle au 0800 700 700, tu peux obtenir tes détails d'utilisation des derniers 30 jours pour les appels, SMS et MMS sortants (l'utilisation détaillée des données internet n'est pas disponible). Si tu as régulièrement besoin de ces détails, ou pour plus de 1 mois en arrière, nous te suggérons d'opter pour Das Abo Swiss ou Das Abo International afin de pouvoir accéder à ces détails en tout temps.